ūü•čR√©sultat : Open National Ju-Jitsu Angers - France Judo

Ju-Jitsu NeWaza, deuxième place pour le jeune ligérien.

 


Dimanche 7 novembre se déroulait le premier Open National Ju-Jitsu Ne-Waza Seniors à Angers (49), étape qualificative au Championnat de France fédéral FRANCE JUDO.

Youness BENNOUALI représentait le club dans la catégorie -77kg.

Retour sur son parcours…

Après un premier combat en 1/8 de finale, Youness s'incline en 1/4 de finale alors qu'il menait au score contre un combattant parisien, habitué des compétitions internationales.

Il parvint à se défaire de ses adversaires sur ses deux combats de repêchages avant de s'octroyer la médaille de bronze après un match décisif lors de sa place de trois, lui permettant ainsi d'obtenir 5 points à la ranking fédérale.

podium de la catégorie seniors -77kg


Youness devra encore engranger des points sur les prochains Opens Nationaux afin de se classer dans les 16 premiers de sa catégorie pour pouvoir accéder au Championnat de France qui se déroulera le 20 mars 2022.

Cette compétition était la dernière étape de préparation en vue du Championnat du Monde Professionnel à Abu Dhabi le 17 novembre.

Il lui faudra apprendre de ses erreurs contre des combattants internationaux aguerris pour tenter de se classer à cette prestigieuse compétition.


Write a comment