đŸ„‹RĂ©sultat : European Championship - IBJJF

Youness BENNOUALI aux portes de l'Europe đŸ‡ȘđŸ‡ș

 


Jeudi 17 Février se déroulait le prestigieux Championnat Européen de Jiu-Jitsu Brésilien organisé par l'organisation mondiale IBJJF (International Brazilian Jiu Jitsu Federation), délocalisé pour son retour sur le vieux continent à Rome en Italie.

Youness Bennouali, jeune compétiteur du club combattait sous les couleurs de l'académie nantaise Moka Team 443 dans un catégorie trÚs dense (Adult / Purple Belt / -76kg) avec plus d'une quarantaine de combattants.

Focus sur son parcours…

Tableau N°4 de la catĂ©gorie Adult / Purple Belt / -76kg

AprÚs 3 combats gagnés brillamment, Youness s'incline en 1/4 de finale contre un adversaire Belge dans un combat trÚs serré et termine de ce fait au pied du podium, à la 5e place.

Il ne parvint pas Ă  trouver la solution pour sortir du jeu du combattant adverse et perd son combat d'un petit avantage.

Il réalise malgré tout une belle performance analyse ses coachs Loic RIOU et Benjamin AZIKA-EROS pour sa premiÚre participation en ceinture violette. Il est en progression et monte progressivement en puissance ce qui est encourageant pour la suite. Nul doute que la saison prochaine il pourra tenter de nouveau l'aventure pour tùcher d'aller chercher la médaille.

Pas le temps de se laisser abattre pour autant, car il faut se remobiliser pour aller chercher le podium et mĂȘme la victoire au prochain Championnat de France JuJitsu Ne-Waza le 20 Mars 2022 Ă  Toulouse afin de gagner sa place de titulaire en Ă©quipe de France en vue d'une possible participation au Grand Slam Paris Open.

Youness BENNOUALI - 1/4 de finaliste Ă  l'European Championship IBJJF 2022 



Write a comment