Abou-Bakar Ismailov : une étoile montante du Jiu-Jitsu Brésilien

 


Nantes, le 22 mai 2024 - Le 13 avril dernier, à Paris, Abou-Bakar Ismailov, jeune prodige du Jiu-Jitsu Brésilien (JJB) licencié au Jamet Sporting Club et à l'Académie MokaTeam 443, a réalisé une performance exceptionnelle au Championnat de France Kids 2024. Âgé de seulement 12 ans, il a décroché une magnifique médaille d'argent dans sa catégorie de poids U13, confirmant ainsi son talent prometteur et son ascension fulgurante dans ce sport de combat.

Ce résultat n'est pas une surprise pour ceux qui suivent de près Abou-Bakr. Déjà en 2023, il avait marqué les esprits en terminant à la 3ème place du championnat. Cette année, il a franchi un nouveau cap en s'imposant avec brio lors de ses trois premiers combats, dominant ses adversaires par des techniques de finalisation impressionnantes, dont deux clés de bras.

Malheureusement, il a dû s'incliner en finale, également par une clé de bras, face à un adversaire redoutable. Mais cette défaite ne doit en aucun cas minimiser l'exploit d'Abou-Bakar, qui a prouvé une nouvelle fois son potentiel immense et sa détermination sans faille.

"Abou-Bakar est un combattant exceptionnel", confie son entraîneur, [Benjamin AZIKA-EROS]. "Il possède un talent naturel pour le JJB et une volonté de fer qui le poussent à toujours se surpasser. Il est un exemple et une source d'inspiration pour tous les jeunes du club."

Loin de se reposer sur ses lauriers, Abou-Bakar a déjà les yeux rivés vers les prochains défis. Son objectif principal de la saison est atteint, mais il vise désormais plus haut. En octobre 2024, il participera au Continental Europe dans la ligue AJP TOUR, une compétition de haut niveau qui réunira les meilleurs jeunes espoirs du JJB d'Europe.

Nul doute qu'Abou-Bakar a toutes les chances de briller une nouvelle fois et de faire honneur à son club et à sa région. C'est une étoile montante du JJB français, et il est certain de faire parler de lui dans les années à venir.

Un appel au mécénat

Le parcours d'Abou-Bakar et d'autres jeunes athlètes talentueux comme lui ne serait pas possible sans le soutien des entreprises et des particuliers.

Le Jamet Sporting Club lance donc un appel au mécénat pour aider ces jeunes sportifs à réaliser leurs rêves et à porter haut les couleurs de la France sur les tatamis internationaux.

Pour en savoir plus sur Abou-Bakr Ismailov et le Jamet Sporting Club, ou pour faire un don, veuillez visiter le site web > https://gymnase-jamet.fr/

Write a comment