Youness Bennouali: Une étoile montante du Jiu-Jitsu brille à l'ADXC

 


Paris, France - 18 mai 2024 - Le Dojo de Paris a vibré au rythme de combats intenses samedi dernier lors de la quatrième édition de l'ADXC (Abu Dhabi Extreme Championship), un événement de Jiu-Jitsu et de Grappling de classe mondiale. Parmi les athlètes qui ont foulé la cage, une étoile montante du Jiu-Jitsu français a particulièrement brillé : Youness Bennouali.

Youness, 23 ans, est déjà un athlète accompli. Membre de l'équipe de France de jiu-jitsu ne-waza (France Ju-jitsu) et de l'équipe de France de jiu-jitsu brésilien (CFJJB), il a décroché le titre de champion du monde en 2023 dans la ligue professionnelle Abu Dhabi Jiu-Jitsu Pro Tour.

Samedi, il a affronté le talentueux combattant belge Floran Bayli dans la carte préliminaire pour un match de 3 rounds de 3 minutes. Le combat a été dantesque, avec un premier round d'observation à l'avantage du Belge. Mais Youness n'a pas tardé à démontrer son talent et sa maîtrise du judo, prenant le dessus sur son adversaire.

Au terme de 3 rounds explosifs, Youness a obtenu la victoire par décision partagée, soulevant le trophée sous les acclamations du public. Sa performance a tellement impressionné l'organisation qu'il a été élu "performance de la soirée".



Cette victoire est une étape importante dans la carrière prometteuse de Youness. Il se prépare désormais pour deux échéances majeures en juin : les championnats du monde de Jiu-Jitsu brésilien IBJJF à Los Angeles et le championnat de France de Jiu-Jitsu brésilien.

Un athlète déterminé et soutenu

Le succès de Youness n'est pas le fruit du hasard. C'est un athlète extrêmement déterminé et travailleur, qui s'entraîne sans relâche pour atteindre ses objectifs.

Il est également soutenu par une équipe soudée, notamment son coach de judo Benjamin AZIKA-EROS, son coach de Jiu-Jitsu Brésilien Baptiste Landais et son académie de jiu-jitsu brésilien MokaTeam 443.

Youness est également reconnaissant envers ses partenaires, qui lui permettent de se concentrer sur son entraînement et sa compétition. Parmi ces partenaires, on retrouve LGP Conseil, l'Lu'nivers Production, l'équipementier Athlètes On The Mat et Cust'Home.


Un exemple à suivre pour les jeunes

Youness Bennouali est un exemple à suivre pour les jeunes qui pratiquent le Jiu-Jitsu.

Son talent, sa détermination et son travail acharné lui ont permis d'atteindre le plus haut niveau. Il est une source d'inspiration pour tous ceux qui rêvent de réaliser de grandes choses dans le sport.

Si vous souhaitez soutenir Youness Bennouali et d'autres jeunes athlètes, vous pouvez faire un don au Jamet Sporting Club.

Votre don vous permettra de réduire vos impôts sur les sociétés et de contribuer à l'épanouissement de ces jeunes talents.

N'hésitez pas à suivre Youness Bennouali sur ses réseaux sociaux pour suivre son parcours et l'encourager dans ses prochaines compétitions.

Write a comment