đŸ„‹RĂ©sultat : Grand Prix Paris Open JuJitsu đŸ‡«đŸ‡·

Un Nantais au Grand Prix de Paris JuJitsu 2022


Le week-end du 23/24 Avril 2022, l'Institut National du Judo accueillait le Grand Prix de Paris JuJitsu.
Cette prestigieuse compétition internationale regroupait les épreuves de figthing, ne-waza et duo system.

Retour sur le parcours de Youness BENNOUALI, membre de l'équipe de France, engagé dans la catégorie Ne-Waza en -77kg.

Opposé en huitiÚme de finale à un adversaire expérimenté Suisse, ceinture noire de jiu-jitsu brésilien et médaillé mondial en 2017, Youness ne parvint pas à trouver la solution et se fit dominé au score 15 / 0.

Il rĂ©ussit ensuite Ă  se dĂ©faire aisĂ©ment et rapidement d'un combattant Polonais pour son premier combat de repĂȘchage avant de s'incliner ensuite contre un adversaire Autrichien alors qu'il menait d'un avantage.

En effet, une inversion de position permit à son adversaire de mener au score à deux minutes trente de la fin du temps réglementaire et Youness ne parvint ni à marquer, ni à finaliser son adversaire.

Cette défaite fut synonyme de fin de compétition pour Youness et le prive sans doute d'une possible sélection au Championnat d'Europe Seniors fin Mai 2022 en Israël.

C'est dommage car Youness Ă  largement le potentiel et les capacitĂ©s d'ĂȘtre sur le podium car le niveau Ă©levĂ© dans sa catĂ©gorie Ă©tait malgrĂ© tout Ă  sa portĂ©e selon Benjamin AZIKA-EROS, entraĂźneur du Jamet Sporting Club.

Il doit maintenant continuer de progresser sur les 4 piliers fondamentaux (technique, tactique physique, mental) afin d'améliorer ses performances lors de compétitions importantes.

Le chemin est encore long mais nul doute que Youness sera trouver la solution avec ses coachs pour progresser et revenir plus fort en vue des prochaines échéances :

  • Paris International Open - IBJJF Championship (14 mai)
  • Spain National Pro - AJP TOUR (29 mai)
  • Championnat de France Jiu Jitsu BrĂ©silien - CFJJB (11 juin)


Write a comment